Institut de beaute
Publié le - 669 vues -

Les soins à faire absolument en hiver

L’hiver est la période de l’année où tout le corps est mis à rude épreuve avec le froid qu’il fait, surtout la peau. Il convient alors de la préparer pour pouvoir passer cette période de froid sans que des séquelles ne soient visibles au moment où viendra le temps de vous mettre à 2 pièces sur la plage. Pour affronter l’hiver, voilà quelques soins que vous devez appliquer à votre peau, surtout au visage.

Protéger votre peau en le nourrissant

Pendant l’hiver la peau est la partie du corps qui prendre le plus de dégâts après les extrémités. Il faut donc bien le nourrir. Le lait hydratant ne suffit plus pour protéger votre peau, il faut le remplacer par une huile sèche ou une crème très nourrissante. Cela permettra de restaurer le film hydrolipidique. Pour votre douche, utilisez une huile lavant ou si vous prenez des bains ajoutez-y de l’huile d’olive. Vous l’aurez compris, pendant l’hiver ce n’est plus l’eau qui hydrate, mais le gras. Il empêche l’eau de s’évaporer en agissant comme une barrière protectrice. Si vous rougissez facilement, choisissez un soin pour peau réactive associant une protection vasculaire à une protection climatique.

Protégez votre vissage avec un maquillage protecteur

Pendant l’hiver, utilisez un fond de teint spécialement conçu pour s’adapter aux variations de température. Pour que votre maquillage ne fige pas, prenez des fards à paupières avec une texture crème. Pour vos cils, posez un mascara waterproof pour que la lame à l’œil ne vous fasse pas un regard charbonneux. Pour vous démaquiller, prenez un démaquillant ayant une texture en lait ou une huile qui nettoie en douceur. Attention à l’eau de robinet pour se nettoyer le visage, elle assèche très rapidement la peau. Utilisez plutôt une eau thermale, elle n’adresse pas l’épiderme. N’oubliez pas non plus vos lèvres en utilisant des sticks à base de miel et de karité cicatrisant. Tous ces produits vous pouvez les trouver pendant les soldes maquillage.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Nos soins"

  1. 21 Fév. 2018Les types de massages les meilleurs pour le corps746 vues
  2. 17 Fév. 2018Cure de jeunesse facile801 vues
  3. 16 Mai 2017Quelle différence entre un spa et un jacuzzi ?1247 vues