Institut de beaute
Publié le - 427 vues -

Nos conseils beauté contre le soleil

N’importe où, le soleil est convoité par des milliards de personnes. Surtout pendant l’été, là où il frappe le plus, tout le monde part en vacances. Ils se munissent des diffèrent produits protecteur contre les effets néfaste du soleil. C’est la meilleure attitude à adopter avant de profiter d’une belle journée ensoleillé. Car le soleil, beau comme il est et chaleureux comme il le faut, cache un coté obscure. Des conséquences néfastes jusqu’à en regretter si on ne s’en protège pas.

Se protéger du soleil: adoptez les bonnes attitudes

Qui ne rêverait pas d’une journée sous les tropiques? Des vacances de rêves sous la caresse du soleil? Personne peut-être. Mais avant de se faire du bien pendant l’été et rester belle au naturel, n’oubliez jamais de vous protéger. Les petites habitudes telles que bien se couvrir ou limiter son temps d’exposition sont à ne pas négliger. Surtout quand le soleil est à son apogée. C’est-à-dire entre 12 et 16 heures. C’est là que l’astre frappe le plus. Alors éviter de vous bronzer ou de vous exposer pendant cet intervalle. Pour les enfants qui ont une peau fragile, le mieux c’est d’appliquer une creme solaire bio enfant. En cas de chaleur « extrême », n’entrez surtout pas dans l’eau. C’est une de nos comportements presque innés, or c’est plus dangereux que l’on ne le pense. L’eau réfléchit jusqu’à 30% des rayons UV, alors le mieux c’est de se reposer sous l’ombre.

Que faire en cas d’érythème actinique?

En cas d’érythème actinique ou coup de soleil en plus simple, il est primordiale de classer la brulure. Vérifier si la brulure est au premier ou au second degré. Dans le premier cas, la peau rougit à cause de la dilatation des vaisseaux sanguins. Un rinçage avec de l’eau suffira. Pour une brulure au second degré, des cloques apparaitront et des douleurs se sentent. Là, appliquer du miel, du bicarbonate de soude ou de l’aloe vera fera l’affaire. Ce sont des remèdes naturels mais efficaces.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Nos conseils beauté"

  1. 31 Déc. 2019Notre conseil beauté du jour272 vues
  2. 18 Sept. 2018Conseil : le maquillage doit rester exceptionnel611 vues
  3. 6 Déc. 2017Notre étude sur l'hydrothérapie766 vues
  4. 22 Août 2017Un nettoyage de peau et un joli maquillage, une prestation de qualité1146 vues
  5. 23 Juin 2017Faire de ses lèvres un atout séduction1128 vues